Services
1. Recevoir les questions et y répondre 

Réception des questions du personnel des centres désignés pour l'intervention médicosociale auprès des victimes d'agression sexuelle (CD), recherche de réponses, soutien à la mise en place des solutions trouvées et partage de l'information.

2. Recenser les besoins

Recension des besoins cliniques, organisationnels et de formation des CD.

3. Mettre en place des modalités de réseautage (en personne, en ligne, etc.)

Mise en place de structures pour optimiser la collaboration et le partage d’expertise entre les membres du personnel des CD de la province.

4. Répondre au besoin de formation
  • Offre de formations adaptées à la réalité du personnel des CD.

  • Collaboration étroite avec le Centre de recherche appliquée en intervention psychosociale (CRAIP) en matière de formation.

5. Rédiger des recommandations 

Rédaction de recommandations à adresser au MSSS pour améliorer les services.

6. Créer une fiche uniforme de collecte de données 

Création d'une fiche uniforme de collecte de données clinico-administratives pour les CD.

7. Mettre à jour les outils d’intervention médicosociale

Mise à jour, en collaboration avec le comité des centres désignés de Montréal, de la trousse médicolégale, de la trousse médicosociale et du Guide d’intervention médicosociale.

8. Faciliter les collaborations intersectionnelles

Développement de protocoles d’entente entre les partenaires des CD (corps policier, DPJ, CALACS, etc.).

Vous aimeriez en apprendre plus sur nous? 

Posez-nous des questions. 

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