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Nos services

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1. Recevoir les questions et y répondre

Réception des questions du personnel des centres désignés pour l'intervention médicosociale auprès des victimes d'agression sexuelle (CD), recherche de réponses, soutien à la mise en place des solutions trouvées et partage de l'information.

2. Recenser les besoins

Recension des besoins cliniques, organisationnels et de formation des centres désignés.

3. Mettre en place des modalités de réseautage (en personne, en ligne, etc.)

Mise en place de structures pour optimiser la collaboration et le partage d’expertise entre les membres du personnel des centres désignés de la province.

4. Répondre au besoin de formation

Offre de formations adaptées à la réalité du personnel des centres désignés.

5. Rédiger des recommandations 

Rédaction de recommandations à adresser au MSSS pour améliorer les services.

6. Créer une fiche uniforme de collecte de données 

Création d'une fiche uniforme de collecte de données clinico-administratives pour les centres désignés.

7. Mettre à jour les outils d’intervention médicosociale

Mise à jour, en collaboration avec le Comité provincial sur l’intervention médicosociale en centre désigné pour les victimes d’agression sexuelle (CPIMCD), de la trousse médicolégale, de la trousse médicosociale et du Guide d’intervention médicosociale.

8. Faciliter les collaborations intersectionnelles

Développement de protocoles d’entente entre les partenaires des centres désignés (corps policier, DPJ, CALACS, etc.).

Le Service-conseil est l’allié des centres désignés du Québec.

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